l\'indigné

La fin du secret bancaire?

n
La fin du secret bancaire
 

LES LIAISONS DANGEREUSES : UN AMI DE MARINE ET DE CAHUZAC
Non seulement M. Cahuzac a (au moins) un compte caché, mais il a aussi (au moins) un bon copain… au Front National. Et un copain bien utile pour les affaires ! En effet, l’individu qui a aidé Cahuzac à ouvrir tranquillement et discrètement un compte en Suisse, est un certain Philippe Péninque. Qui est ce Philippe Péninque ? C’est un haut responsable du Front National. C’est un conseiller officieux de Marine Le Pen. Il avait déjà conseillé son père lors de sa campagne présidentielle de 2007. Il était alors responsable des finances du Front National. Car cet ancien responsable du GUD [1] s’intéresse beaucoup à la finance. Il est au centre d’un réseau d’entreprises tenues par des militants d’extrême-droite qui se font travailler les uns les autres. Après ça, le Front National pourra toujours chanter qu’il à horreur des magouilles. Surtout que ce n’est pas sa première grosse contradiction. Il y a à peine quelques mois, la mère Marine s’était lancée dans une violente attaque contre la consommation de viande halal. Et qu’est-ce qu’on a appris ? Que le principal fournisseur des boucheries halal de toute la région Nord/Pas-de-Calais (une des plus importantes consommatrices de France) n’était autre qu’un dénommé Paul Lamoitier, conseiller régional du Front National dans le Nord/Pas-de-Calais !Afficher la suite

 

Affaire cahuzac

 

Le Front National doit se taire, car il n’est pas blanc !

 

Le FN tente de profiter du scandale «  Cahuzac » en s’affichant comme le parti n’ayant jamais les mains sales. Pourtant, des élus du FN ont, eux aussi trempé dans des affaires financières plus que douteuses et la gestion budgétaire des mairies occupées à partir de 1995 s’est avérée calamiteuses. Emplois fictifs, corruption, détournements de fonds… sont des pratiques courantes du FN, les rares lois ou ses candidats ont été élus maires. D’autres part, Philippe Peninque, l’avocat qui a ouvert le compte de Jérôme Cahuzac, a toujours été influent au sein du FN. Deux bonnes raisons de se taire pour le FN

 

L'affaire Cahuzac, outre son problème politique, est particulièrement riche d'enseignements en matière de gestion de patrimoine et de gestion de fortune. En effet, elle met en évidence deux notions qu'il faut très bien connaître :

 

1. "La fin du secret bancaire dans le monde est il fini?

Si aujourd'hui un juge ou une administration fiscale veut obtenir des informations sur quelqu'un dans un paradis fiscal, le délai pour qu'il les obtienne est de plus en plus court.

 

Beaucoup de capitaux ont fui la Suisse vers Singapour par exemple, comme dans l'affaire Cahuzac -- mais Singapour elle-même a précisé que toute forme de confidentialité serait levée au plus tard en 2017.

 

Halde a la Fraude fiscale

Les dirigeants européen réunit a Bruxelles. Un sommet centrait sur la lutte contre la fraude fiscale qui représente à l'échelle européenne un manque a gagner de mille milliards d'euros.
 
Le secret bancaire est le nouveau cheval de bataille des chefs d'état et de gouvernement de l'union européenne. ont fait pression sur le Luxembourg et l'Autriche. Ces deux pays font encore de la résistance en échange automatique d'information bancaire. Mais les 1000 milliards d'euros que représente la fraude fiscale devrait etre rapidement un argument de poids dans une Europe en pleine récession. la France ne présente aucun risque, alors même que son Etat est en faillite et que nombre de banques perdent des milliards
 
La France a Jérome Cahuzac, l'Allemagne a Diter Unes . Le ministre du budget et le président du club de foot, deux fraudeurs XXL pour ne citez qu'eux. mais ce qu'ils ont mis à l'abri n'est qu'une goute d'eau face à l'ensemble des revenus qui échappe au fisc.
 
" José Manuel Barroso, président de la commission européenne :
 
" Le montant des pertes relevant de la fraude et de l'évasion fiscale est estimer à environ 1000 milliards d'euros / an. Pour donner un ordre d'idée 100 milliards , c'est léquivalent de deux fois le déficit annuel des états membres pour 2012.
 
De l'argent dont l'union européenne aurait bien besoin, alors au sommet de Bruxelles, pour une fois Berlin et Paris ont parlé d'une meme voix.
 
François Hollande : " Plutot que d'augmenter les taxes, les taux, les prélèvements .... Mieux vaut chercher la matière impossable là ou elle se trouve/ cache aujourd'hui"
 
L'objectif est de suprimer le secret bancaire en instaurant un échange automatique de donnée au sein de l'union européenne pour tout les types de revenus. mais l'autriche et le luxembourg pose encore des conditions. Ils exigent la renégociation des accord fiscaux avec la Suisse ou le lichtentein . Sur le fond, ils sont d'accord pour participer sur un échange de donnée d'ici la fin de l'année. Un programme, après de longue négociation . Au parlement européen, on reste pourtant septique.
 
Sylvie Goulard, député européenne, Modem:
 
" Trop d'effet d'annonces quand il y a des conseils européen. j'attends de voir quelles sont les décisions concrètes. Il faut que les textes de lois changent. et il faut qu'il y est aussi une volonté réelle des hommes politiques de l'administration fiscale d'appliquer les textes, d'échanger des informations et les lobbies des personnes qui veulenty cacher de l'argent sont suffisamment puissant pour que l'on reste très circonspect.
 
Pour ceux qui ont de l'argent, les moyens d'échapper au fisc ne manquent pas. Des noms de compte comme les nombreux paradis fiscaux comme les iles vierges. ou les séchelles. Et les dirigenats européens le savent bien, les grosses fortunes ne s'arrètent aux frontières de l'union européenne.
 
source :

Source visa :

 http///visa-isa.org/ 

associationvisabis@gmail.org 

association visa

un lien via Cnt ait toulouse officiel.

 

 

Un Autre Futur mai 2013 - CNT AIT TOULOUSE ANARCHOSYNDICALISME ! :

Affaire cahuzac - citoyenactif


23/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres